SwissPOC
SwissPOC

Qu'est-ce que SWISS-poc ?

Un glossaire de mots-clés suisses permettant d’inspirer des pays en quête de démocratie.

Qu'est-ce que SWISS-poc ?

Un glossaire de mots-clés suisses permettant d’inspirer des pays en quête de démocratie.

Je recherche :

Dans la rubrique :

Résultat(s)

Les résultats de votre recherche apparaîtront ici:
– En rouge les mots-clés
– En bleu les éléments du bundle démocratique
Pour faire apparaître tous les mots-clés, vous pouvez afficher le sommaire.

 

Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat à votre recherche !

Réessayer avec d'autres rubriques ou mots-clés.


De la
démocratie
en Suisse


Vous ne vivez pas en démocratie...
Et vous ne le savez pas...
Parce que vous ne connaissez pas le modèle suisse !

Restaurant – Top classement :

Les meilleurs restaurants gastronomiques suisses 2020 : « 15 restaurants gastronomiques de haute volée, urbains ou alpins. L’excellence de ces chefs et de leurs équipes a été récompensée par le Guide Michelin, le GaultMillau et la Guilde. » (Suisse Tourisme, s. d. a).

  • Cheval Blanc by Peter Knogl, Bâle (Bâle-Ville)

Le Chef de cuisine Peter Knogl offre à ses clients du Cheval Blanc une symphonie de saveurs, de couleurs et de goûts harmonieux. Avec ses excellentes créations d’influences méditerranéennes et asiatiques, le Cheval Blanc fait partie des 100 premiers restaurants au monde.

  • Restaurant de L’Hôtel de Ville, Crissier (Vaud)

« Il ne s’agit pas simplement d’une expérience de Haute Gastronomie, mais d’un instant où luxe, magie et bien-être se rencontrent. Girardet, Rochat, Violier, Giovannini, 4 légendes suisses, 3 étoiles Michelin, 19/20 GaultMillau, portés par un amour inconditionnel du goût, des saveurs, des terroirs. Un parfait équilibre forgé par plus de 50 ans au service d’une devise : l’excellence. » (Suisse Tourisme, s. d. c).

  • Schauenstein Schloss Restaurant Hotel, Fürstenau (Grisons)

« Andreas Caminada est l’étoile montante de la gastronomie suisse. Sa cuisine est unique, raffinée, enjouée, précise et primée de 3 étoiles au Michelin et de 19/20 points au GaultMillau. Toujours friand de nouvelles expériences, Caminada a également créé, avec l’artiste lumière Peter Diem, des chefs-d’œuvre comestibles. » (Suisse Tourisme, s. d. c).

  • Restaurant Stucki, Bâle (Bâle-Ville)

Tanja Grandits, sacrée « Cuisinier/ère de l’année » par GaultMillau, révèle son style incomparable au Restaurant Stucki à Bâle. Elle enchante ses hôtes avec son univers culinaire bien à elle, rempli de fraîcheur, d’arômes et de couleurs. Le Restaurnant Sucki propose un menu « arômes » comportant 8 ou 12 plats.

  • Restaurant IGNIV, Bad Ragaz (Saint-Gall)

Le Restaurant IGNIV, 2 étoiles Michelin et 18/20 points GaultMillau, marie haute cuisine et convivialité. Le Chef de cuisine, Silvio German préfère le modernisme et les plats raffinés aux menus classiques. « Le restaurant IGNIV by Andreas Caminada, qui porte le nom du grand chef grison, incarne le concept du confort et du partage. » (Suisse Tourisme, s. d. f).

  • Restaurant Anne-Sophie Pic, Lausanne (Vaud)

« Le Beau-Rivage Palace a confié les cuisines de son restaurant gastronomique à Anne-Sophie Pic. Tout en continuant d’officier à Valence (France), la Chef aux 3 étoiles Michelin confie la réalisation de ses créations à Kévin Vaubourg et leurs équipes. Le restaurant a 2 étoiles au guide Michelin et 18/20 points au GaultMillau. » (Hôtel Beau-Rivage Palace, s. d.).

  • Le Pont de Brent, Montreux (Vaud)

« Tantôt auberge, bistrot puis café, c’est en 1980 que Gérard Rabaey transforme la bâtisse en véritable restaurant gastronomique avant de faire du Pont de Brent une authentique institution. Depuis 2011, une nouvelle page d’histoire s’est ouverte au Pont de Brent. Stéphane et Stéphanie Décotterd ont repris la tête de l’établissement et continuent d’enchanter les gourmets du monde entier conjuguant tradition et jeunesse. Aujourd’hui, le Restaurant auréolé de 2 étoiles au Guide Michelin et de 18/20 points au GaultMillau est également membre des prestigieuses Chaînes « Relais & Châteaux » et « Grandes Tables du Monde ». (Suisse Tourisme, s. d. g).

  • Einstein Gourmet, Saint-Gall (Saint-Gall)

Le Einstein Gourmet se situe au 5ème étage, au-dessus des toits de Saint-Gall, permettant d’avoir une belle vue sur la ville. Le Chef Sebastian Zier a reçu plusieurs prix GaultMillau et Guide Michelin. Il emmène ses hôtes dans un voyage de saveurs aux composantes gustatives internationales.

  • Domaine de Châteauvieux, Satigny (Genève)

Les Chefs du Domaine de Châteauvieux, Philippe Chevrier et Damien Coche, proposent des plats mis en forme selon une esthétique au design épuré et inventif. « Qu’ils se nomment Gourmet, Fin Bec, Surprise, Morilles, Truffe ou Chasse… les différents menus se chargent dans leurs recettes de mettre le goût à l’honneur au fil des saisons. » (Suisse Tourisme, s. d. i).

  • 7132 Silver, Vals (Grisons)

Le Chef cuisiner du 7132, Mitja Birlo, allie l’authentique à la passion créative afin de faire voyager ses hôtes dans un monde culinaire savoureux. Les créations du Chef sont issues des produits locaux de première qualité enrichis d’herbes, de champignons ou baies cueillies à Vals même.

  • Restaurant Pavillon, Zurich (Zurich)

Le Pavillon est un élégant restaurant gastronomique situé au cœur de Zurich. Le Chef, Laurent Eperon, enchante ses hôtes avec ses créations à base de produits de saisons, frais et régionaux. L’équipe du Pavillon peut aussi compter sur Stefan Howells, l’un des meilleurs pâtissiers d’Europe et vainqueur en 2011 du titre « Pastry Chef of the Year ».

  • Restaurant Focus, Vitznau (Lucerne)

« Le chef de cuisine Patrick Mahler, déjà récompensé d’1 étoile Michelin et de 16/20 points GaultMillau au restaurant PRISMA, concocte avec sa brigade une cuisine ouverte sur le monde. Travaillés sous le signe de la légèreté et de la créativité, les produits de saison provenant de la terre entière se métamorphosent en des créations originales, riches en couleurs. L’allée menant au restaurant Focus passe devant des caves à vin vitrées où l’on plonge dans un autre univers, inspiré par l’eau, la nature et la vue sur le lac. »  (Suisse Tourisme, s. d. l).

  • Restaurant Ecco, Ascona (Tessin)

« Le restaurant Ecco est récompensé de 2 étoiles Michelin et 18/20 points GaultMillau. Fidèle à son concept de restauration, Rolf Fliegauf, le fondateur de l’Ecco, marie avec dextérité les notes gustatives naturelles des produits de saison et crée ainsi la cuisine aromatique incomparable de l’Ecco: précise, intense et inattendue. C’est à Ascona que cette belle histoire de réussite culinaire a débuté. Entre-temps, celle-ci s’est poursuivie par l’ouverture de deux autres établissements à Saint-Moritz et Zurich, qui ont également obtenu 2 étoiles. » (Suisse Tourisme, s. d. m).

  • Restaurant Memories, Bad Ragaz (Saint-Gall)

« Conscience du produit, innovation et saisonnalité sont des concepts profondément ancrés dans la philosophie de Sven Wassmer. Au Memories (2 étoiles Michelin et 18/20 points GaultMillau), son restaurant signature, il les applique rigoureusement : il revisite la Nouvelle Cuisine Alpine Suisse de façon claire et épurée afin de créer une expérience globale, authentique et proche de la nature. » (Suisse Tourisme, s. d. n).

Mot-clé suivant

Recherche Fiches