SwissPOC
SwissPOC

Qu'est-ce que SWISS-poc ?

Un glossaire de mots-clés suisses permettant d’inspirer des pays en quête de démocratie.

Qu'est-ce que SWISS-poc ?

Un glossaire de mots-clés suisses permettant d’inspirer des pays en quête de démocratie.

Je recherche :

Dans la rubrique :

Résultat(s)

Les résultats de votre recherche apparaîtront ici:
– En rouge les mots-clés
– En bleu les éléments du bundle démocratique
Pour faire apparaître tous les mots-clés, vous pouvez afficher le sommaire.

 

Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat à votre recherche !

Réessayer avec d'autres rubriques ou mots-clés.


De la
démocratie
en Suisse


Vous ne vivez pas en démocratie...
Et vous ne le savez pas...
Parce que vous ne connaissez pas le modèle suisse !

Agricole – politique :

La politique agricole vise la promotion d’une production répondant aux exigences du développement durable et du marché. En 2019, le soutien aux paysans s’élevait à 6.1 milliards de francs, soit 0.84% du PIB.

La politique agricole se base sur la loi fédérale sur l’agriculture datant du 29 avril 1998, qui a été complétée et modifiée au cours du temps. Son objectif est la sécurité de l’approvisionnement de la population, la conservation des ressources naturelles, l’entretien du paysage rural, l’occupation décentralisée du territoire et le bien-être des animaux.

Les subventions sont réparties en trois catégories : les paiements directs, la production et la vente, l’amélioration des bases de production et mesures sociales. La politique triennale agricole pour 2018-2021 (adoptée le 7 mars 2017) prévoyait un montant total de 13.56 milliards de francs. Son principal changement est la réduction de la part des aides à l’investissement comprises dans l’amélioration des bases de production et mesures sociales.

Une nouvelle politique triennale agricole (adoptée le 22 février 2020) entrera en vigueur en 2022 pour trois ans. Son objectif est une meilleure mise en valeur des produits, une amélioration de l’efficacité des exploitations et la diminution de l’impact environnemental. Le montant prévu est de 13.77 milliards de francs pour cette période triennale.

Mot-clé suivant

Recherche Fiches